Une deuxième vie pour les petits suisses

Publié le par isabellek

   Je n'ose faire le calcul du nombre de petits suisses engloutis par A. et J. depuis leur naissance ! Tout ce plastique rose, jaune, orange ou rouge qui finit inéluctablement à la poubelle, cela donne évidemment à réfléchir ! Alors, si pour une fois, ces petits pots familiers peuvent faire un détour par la salle de jeux, c'est déjà bien !

Nous avons ôté la collerette d'un petit suisse, découpé verticalement des bandes étroites, et dessiné des yeux, un nez et une bouche, et nous avons obtenu une araignée.






   A. et J. ont ensuite choisi deux pots de couleurs différentes, ont collé sur le premier des gommettes afin de lui dessiner des yeux et une bouche, puis ont avec beaucoup d'enthousiasme aplati le deuxième pour en faire un chapeau.






   Pour terminer, A. et J. ont à nouveau choisi deux pots. J'ai percé l'un d'entre eux et nous avons fait passer dans le trou du bolduc au bout duquel nous avions fait un double noeud. A. et J. sont allés chercher des petites pâtes (en forme de lettres) qu'ils ont mises dans un des pots. Après avoir enduit le bord de colle, nous avons fixé le deuxième pot afin de faire des maracas. (Pour l'instant, pas de catastrophe à constater : les pâtes n'ont pas volé en tous sens à l'occasion d'un geste vif sur un rythme un peu trop endiablé !)

Publié dans Activités manuelles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
voilà une excellente initiative et ça les a amusés quelques temps , c'est très bien bisous
Répondre