Crêpes salées

Publié le par isabellek

   La chandeleur approche et en attendant les crêpes sucrées, nous avons englouti des versions salées ce soir. Tout le monde s'est régalé...sauf C. qui n'est pas adepte de fromage de caractère habituellement et qui a donc été quelque peu refroidi par l'odeur du chèvre. Il faut avouer que si je m'étais rendu compte de la saveur prononcée de celui que j'utilisais, j'aurais eu la main plus légère !
   En tous cas, A. et J se sont jetés comme des petits gloutons sur ces crêpes...ce qui est bien le principal ! On peut considérer que la mission est accomplie...d'autant plus qu'ils étaient dans un premier temps persuadés de pouvoir tartiner (ou renverser pour être plus précise !) confiture, miel ou Nutella ! Bien que leurs attentes aient été quelque peu trompées, ils ne semblent pas m'en avoir tenu rigueur !

   Nous avons donc commencé par faire une pâte à crêpes express (entre filles pour une fois !) :

Ingrédients :
50 cl de lait demi-écrémé - 200g de farine - 4 oeufs - une pincée de sel - une noisette de beurre
Nous avons versé le tout dans un saladier, fouetté vigoureusement puis, pressées par le temps, nous n'avons pas laissé à cette pâte le temps de se reposer ( ! ) et nous avons réalisé une dizaine de crêpes.

Pendant que les crêpes cuisaient sagement à tout de rôle dans une poêle, nous nous sommes attaquées à la garniture :

 

Ingrédients :

3 poireaux - 1 gros oignon - 200 g de saumon fumé - un demi-chèvre - 20 cl de crème liquide - sel - poivre - 40 g de comté

 


Faire revenir les poireaux émincés avec l'oignon environ 15 minutes.

Saler légèrement. Poivrer.

Ajouter hors du feu le fromage de chèvre coupé en petits cubes.
Détailler le saumon en fines lanières.
Le verser dans la poêle ainsi que la crème liquide.
Terminer par le comté.

Publié dans Recettes de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
moi j'aime bien ce genre de recette simple!!!
Répondre
A
Miam... je connais un certain C. à qui cela conviendrait parfaitement ! ; )
Répondre